L’exposition aborde les liens entre le peintre Amedeo Modigliani et son ami le marchand d’art Paul Guillaume. Au fil de ta visite, tu pourras voir comment cette collaboration a pu éclairer la carrière de l’artiste.
Le musée t’invite à explorer cette exposition en t’amusant à travers ces différentes activités pour les grands et les petits :
Des cartels rien que pour toi (3-12 ans):
Tout au long de l’exposition, Tu trouveras de petits panneaux t’invitant à observer des éléments dans les œuvres pour t’aider à comprendre l’univers graphique de l’artiste.
Des pistes de souvenirs (6-12 ans):
Laisse la voix de Paul Guillaume te guider dans l’exposition avec l’audioguide jeune public. Sur une sélection d’œuvres, tu pourras écouter Paul Guillaume te raconter des moments passés avec Modigliani.
A ton tour de t’exprimer ! (3-12 ans) :
A la fin de l’exposition, un espace créé pour les enfants t’invite à jouer, dessiner, composer et recomposer les éléments caractéristiques du style Modigliani.
Tu pourras y trouver notamment la reproduction d’une sculpture de Modigliani que tu pourras observer, toucher pour mieux t’inspirer.
Pour les plus petits, de grands tableaux aimantés permettent aux participants de recréer des visages des œuvres de Modigliani à l’aide de formes prédécoupées.
« Drôle de portraits » : Une visite-guidée en famille
Avec ta famille, pars à la découverte de l’univers de Modigliani et de ses portraits si particuliers ! L’exposition plongera petits et grands dans l’univers de l’artiste, à la fois peintre et sculpteur, tout en faisant la connaissance de son marchand Paul Guillaume.
Réserver la visite
« Visage masqués » : Atelier enfant
Après avoir percé à jour les secrets des énigmatiques portraits peints et sculptés de Modigliani, ta famille et toi serez invités à vous installer dans l’atelier du musée pour réaliser à votre tour à un portrait modelé dans de l’argile, puis dessiné !
Réserver l'atelier